Rencontre avec Vitruvius,  la galerie avant-gardiste  à Montpellier
NFT · 04. avril 2022
Vitruvius NFT Gallery est la première galerie NFT physique en France ! Et elle est à Montpellier.

L’avenir des collections de NFT : posséder l’œuvre physique & virtuelle !
NFT · 19. décembre 2021
De nombreux collectionneurs d’art, habitués à posséder l’œuvre physique, sont réticents à passer le cap de la collection dématérialisée de NFT. Que possède réellement un collectionneur de NFT ?...

Webmarketing :  l’avenir des galeries d’art ?
ART INNOVATION · 15. octobre 2021
L’achat d’œuvres d’art en ligne a explosé depuis le début de l’ère COVID. Pour la toute première fois, le marché de l’art sur Internet a détrôné l’ensemble du commerce de détail online. Ce n’est pas anecdotique. SINGULART, galerie-startup d’art en ligne, lève 10 millions d’euros...

Google v. Louis Vuitton: The stormy Love Story
WEBMARKETING · 27. septembre 2021
The manufacturer of luxury goods Louis Vuitton 👜 leads the most searched brands on Google in no less than 47 countries around the world in 2020, far ahead of Gucci and Chanel, according to figures compiled by Money.co.uk. In 2021, LMVH enters into a strategic partnership with Google Cloud, the cloud computing division of Google to develop new solutions based on Artificial Intelligence. The love story between the two giants has not always been so rosy...

Google Adwords: What, how, and why?
WEBMARKETING · 14. septembre 2021
Google Ads is a complex “monster”, the leader of digital advertising (search and display). If you are in this industry, you know how quickly it can change, you should always stay tuned, focused on news, etc. ‍ One thing will never change... History! 🖋 For any savvy marketer or newbie...

Les FRAC en 2021 :  laboratoires d’innovation ?
ART INNOVATION · 29. avril 2021
En cette période de fermetures à répétition, les Frac se retrouvent, comme toutes les institutions culturelles françaises, dans une situation inédite : sans public ! Rappelons que ces Fonds régionaux d'art contemporain ont parmi leurs missions essentielles, la diffusion de leurs collections respectives et la sensibilisation de tous les publics à la création émergente.

Les NFT révolutionnent le monde de l'art
NFT · 27. mars 2021
Le secteur de l’art est en ébullition depuis le 11 mars 2021 : ce jour-là, Christie’s réalise une vente historique de $69.3 millions pour une pièce d’art numérique de l’artiste Beeple. Les acteurs de l’art sont en suspens : hype spéculative ou révolution en profondeur du secteur ?

La virtualisation à l’œuvre  dans les musées sous COVID
ART INNOVATION · 26. mars 2021
Le 26 mars, le Louvre a mis en ligne la base de données de plus de 480000 œuvres de ses collections. Derrière les portes closes du musée, les œuvres continuent d’exister ; elles se « virtualisent » et s’offrent au plus grand nombre sur la toile. Les musées français s’exposent frénétiquement en ligne. Ils innovent. De nouveaux projets et acteurs émergent autour des collections nationales. Cette période de numérisation hyperactive fera-t-elle émerger un changement profond...